Une alternative économique et naturelle à la tonte et au débroussaillage mécanique.

Passionnés par l’environnement, nous avons créé Écorce dans le but de promouvoir de nouvelles pratiques de gestion et d’utilisation des espaces orientées vers la préservation de la biodiversité. Nous offrons une solution écologique, compatible avec le “zéro-phyto”, la nécessaire réduction des GES mais aussi la maîtrise des coûts !

 L’éco-pâturage ne se limite pas à remplacer les tondeuses pour le gazon mais permet aussi d’intervenir efficacement dans divers milieux, qu’ils soient humides, pentus, protégés, difficiles d’accès, broussailleux, délaissés, en friches ou envahis. Inscrits dans le territoire normand, nous réalisons des prestations d’éco-pâturage “clés en main” comprenant :

  • Audit du site (topographie, inventaire floristique, protections à mettre en place, besoin en eau et électricité, état des clôtures…),
  • Pose ou réhabilitation des clôtures, mise en place d’abris,
  • Fourniture et suivi des animaux adaptés,
  • Fauche des éventuels “refus” (plantes non broutées),
  • Retrait et hivernage des animaux.

Grâce à notre proximité, nous effectuons des visites régulières afin de garantir non seulement le bien être de nos animaux, mais aussi la qualité de notre prestation en adaptant la pression animale à la végétation constatée. La promotion des nouvelles pratiques passe aussi par la communication. Fort de notre expérience, nous proposons animations et formations pour le public et les personnes au contact des animaux.