_

Choisir des animaux adaptés au terrain à entretenir...

LES OVINS

Les moutons conviennent à tous types de surfaces herbacées. La plupart sont sensibles à l'humidité mais conviendront parfaitement sur des terrains neutres à secs. Les moutons peuvent aussi intervenir sur collines, falaises, coteaux.

LES CAPRINS

Les chèvres conviennent à tous types de surfaces herbacées mais aussi ligneuses. Elles sont adaptées aux terrains peu humides à secs et permettent d'entretenir aussi bien des collines que des falaises ou coteaux.

LES BOVINS

Les vaches conviennent parfaitement aux grandes surfaces herbacées pour éviter le surpâturage. Plusieurs races sont adaptées aux terrains humides. Elles permettent d'entretenir des terrains plutôt plats ou vallonnés.  

 

LES ÉQUINS

Les chevaux, poneys et ânes conviennent aux grandes surfaces herbacées pour éviter le surpâturage. Certaines races sont adaptées aux terrains humides. Ils permettent d'entretenir des terrains plutôt plats ou vallonnés.

Les services complémentaires...

ANIMATIONS PÉDAGOGIQUE

Visites nature et éducatives, mini-ferme, retrouvez ici les prestataires en éco-pâturage qui proposent en complément de leurs interventions des animations pédagogiques pour sensibiliser les publics

INVENTAIRES BIODIVERSITÉ

Etats des lieux faunistique et / ou floristique, retrouvez ici les prestataires en éco-pâturage qui proposent en complément de leurs interventions des études d'impact sur la biodiversité liées à l'introduction des animaux.

ENTRETIEN MÉCANIQUE

Fauche des refus, tontes, tailles des arbres, retrouvez ici les prestataires en éco-pâturage qui proposent en complément de leur intervention avec les animaux, un entretien mécanique.